Depuis quelques années, le tayloring - comprenez l'art de réaliser des vêtements sur mesure - n'est plus l'apanage de certaine catégorie sociale "upper class", mais se démocratise au contraire. Grâce à de jeunes trentenaires souhaitant revenir à l'essence même du style - dans un contexte où le vêtement devient jetable et où les marques produisent jusqu'à l'écoeurement une multitude de collections au sein d'une même saison - ce retour au classicisme d'un simple costume à quelque chose de salutaire.
C'est cette démarche qu'ont voulu suivre Sylvain et Antoine, les deux fondateurs de la griffe Les Dandys. Au programme: classicisme des matières, modernité des coupes, envie de tradition et goût du savoir-faire. Le résultat dépoussière avec brio l'usage du costume pour en réactualiser les codes. Les vestes cintrés se portent sur des jeans usés, des bandanas sont utilisés comme pochette, et les gilets se portent aussi bien en trois pièces que la chemise ouverte. C'est simple, et finalement intemporel.
Le temps d'un shooting photo et de la réalisation d'un clip vidéo bientôt visible sur notre site, Consume et Les dandys ont donc choisi de collaborer ensemble pour mettre en avant cette même idée du style.
Encore un grand merci à Antoine et Sylvain pour avoir rendu possible que cette association se fasse dans de si bonnes conditions. We appreciate!
www.lesdandys.com